Que faire pour soulager Bébé pendant les poussées dentaires ?

Les poussées dentaires sont la hantise de beaucoup de parents, le retour des réveils nocturnes et Bébé ronchon en journée ? Quels sont les aides existants ? Quels sont les interdits ?

+ Les solutions

> Massage

Le massage de la gencive peu parfois suffire à soulager Bébé, il permet une meilleure circulation sanguine et va réduire le phénomène inflammatoire.

> Gel gingival

Il en existe beaucoup (Hyalugel, Dolodent, Pansoral), il paraît plus prudent d'en choisir un Bio comme chez Pranarom - Gel poussées dentaires.

> Homéopathie

Le chamomilla vulgaris 9 CH est le plus connu, vous pouvez diluer les petites billes dans un biberons d'eau prévu à cet effet afin d'être sur que Bébé prend bien toute la dose.

Il existe aussi directement en pipette.

> Supositoires

Avec action rapide, les suppositoires Weleda sont très efficaces.

> Anneaux réfrigérés

Là encore, il en existe beaucoup, privilégiez des anneaux fins pour être mis facilement dans la bouche et également atteindre les dents du fond.

> Sophie la girafe

Ce classique des jeux d'enfants en cahoutchou naturel, est facile à prendre en main et peu aller jusqu'au dents du fond.

> Jeux en bois

Cette matière à la fois dure et souple, semble être très apprécier des bébés pendant cette période compliquée.

+ Les interdits

> Collier d'ambre

Même si l'efficacité est peut-être là, le risque d'étranglement est trop grand et il arrive encore trop régulierement des accidents.