Que faire pour soulager Bébé pendant les poussées dentaires ?


Les poussées dentaires sont la hantise de beaucoup de parents, le retour des réveils nocturnes et Bébé ronchon en journée ? Quels sont les aides existants ? Quels sont les interdits ?



+ Les solutions


> Massage


Le massage de la gencive peu parfois suffire à soulager Bébé, il permet une meilleure circulation sanguine et va réduire le phénomène inflammatoire.


> Gel gingival


Il en existe beaucoup (Hyalugel, Dolodent, Pansoral), il paraît plus prudent d'en choisir un Bio comme chez Pranarom - Gel poussées dentaires.


> Homéopathie


Le chamomilla vulgaris 9 CH est le plus connu, vous pouvez diluer les petites billes dans un biberons d'eau prévu à cet effet afin d'être sur que Bébé prend bien toute la dose.

Il existe aussi directement en pipette.


> Supositoires


Avec action rapide, les suppositoires Weleda sont très efficaces.


> Anneaux réfrigérés


Là encore, il en existe beaucoup, privilégiez des anneaux fins pour être mis facilement dans la bouche et également atteindre les dents du fond.


> Sophie la girafe


Ce classique des jeux d'enfants en cahoutchou naturel, est facile à prendre en main et peu aller jusqu'au dents du fond.


> Jeux en bois


Cette matière à la fois dure et souple, semble être très apprécier des bébés pendant cette période compliquée.



+ Les interdits


> Collier d'ambre


Même si l'efficacité est peut-être là, le risque d'étranglement est trop grand et il arrive encore trop régulierement des accidents.

7 vues0 commentaire